Du moins cher et du plus rapide pour Bentley

Publié le 26 février 2014 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour le Salon de l’auto de Genève, Bentley dévoilera deux nouveaux modèles qui prendront place aux deux extrémités de sa gamme.

Pour attirer les clients conduisant des modèles plus « communs » (Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7…), Bentley produira une version « abordable » de sa berline Flying Spur, celle-ci débutant actuellement à 200 000 $ pour le modèle W12. La nouvelle version rugira grâce au V8 biturbo de 4,0 litres déjà utilisé dans la Continental. La Flying Spur V8 héritera de la transmission ZF à 8 vitesses de sa grande sœur, en plus de son rouage intégral et de sa suspension pneumatique contrôlée par ordinateur.

À l’autre bout du spectre, une nouvelle Continental GT Speed fait aussi son apparition. Avec son W12 de 6,0 litres poussé à 626 chevaux et 604 lb-pied de couple, elle abattra le 0-100 en 4 secondes et filera vers une vitesse de pointe de 331 km/h, décrochant ainsi le titre de Bentley de production la plus rapide jamais produite. Elle sera également agrémentée de retouches esthétiques lui permettant de se démarquer des autres modèles : un diffuseur avant, des feux avant et arrière d’une teinte foncée et plusieurs badges Speed ça et là. Il y aura aussi une version décapotable de la GT Speed, baptisée GT Speed Convertible.

Les heureux acheteurs de Flying Spur V8 pourront prendre livraison de leur voiture dès ce printemps, tandis que ceux qui désirent posséder une GT Speed ou une GT Speed Convertible devront attendre l’été avant de courir chez leur concessionnaire Bentley chèque en main.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×