Quand Siri rencontre Enzo: le futur du divertissement
À Genève, au kiosque Ferrari, on peut s’asseoir dans une FF et tester le système de divertissement de la voiture. Rien de bien novateur, à un détail près: ce système s’appelle CarPlay, il est développé par Apple et se retrouvera bientôt dans une voiture près de chez vous.
Conçu pour permettre aux utilisateurs de iPhone de se retrouver dans un environnement convivial et familier, CarPlay connectera automatiquement le téléphone du propriétaire à l’écran tactile de la voiture, et les applications installées sur le smartphone qui sont compatibles (tel le téléphone, la messagerie texte, la musique, les courriels, le GPS et plusieurs autres) se retrouveront facilement accessibles. L’arrangement des icônes sera familier aux utilisateurs d’iOS, et Siri se fera un plaisir d’écouter vos commandes vocales.
- À lire aussi: Ford abandonnerait Microsoft pour BlackBerry
- À lire aussi: Apple CarPlay: bientôt dans toutes les voitures
Ferrari sera la première à commercialiser le système, mais Carplay se retrouvera éventuellement sur plusieurs modèles chez Volvo, Mercedes-Benz, BMW, Ford, GM, Honda, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.