Infiniti rend hommage à Bobby Unser

Publié le 7 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Depuis quelques années, Infiniti commandite le Concours d’Élegance d’Amelia Island. Présentant chaque année la crème des véhicules anciens, uniques et extrêmement coûteux, cet évènement attire l’aristocratie, les chefs d’entreprises et les plus grandes personnalités du monde de l’automobile. Pour l’édition 2014, l’organisation souligne les 50 ans de McLaren Racing, et expose les voitures de course de Jochen Mass ainsi qu'une sélection de voitures de course à moteurs Offenhauser, entre autres.

Bobby Unser, un des plus célèbres pilotes américains, a couru en Indy Car au volant d’une voiture équipée d’un de ces moteurs. Infiniti a donc décidé d’en faire un invité d’honneur au Concours, en plus de présenter son ancienne voiture de course. Le manufacturier a aussi fourni à M. Unser un véhicule bien particulier pour toute la durée du Concours d’Élegance.

La voiture en question est une Infiniti Q60 décapotable (anciennement nommé G37, au cas où vous seriez confus par la nouvelle nomenclature) recouverte d’un vinyle intégral aux couleurs de la voiture gagnante de l’Indy 500 1968 : rouge, noir et blanc. La Q60 attirera certainement bien des regards! Elle sera placée juste à côté de la voiture de course qui en a inspiré le design, quand Bobby Unser ne s’en servira pas pour se déplacer.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×