BMW i8: Moins d'essence, plus de lasers

Publié le 10 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Après une longue attente, BMW est finalement prêt à amorcer la production de son tout dernier modèle, l’hybride sportive i8, au début du mois d’avril 2014. Profitant des derniers tests de consommation de l’EPA, les ingénieurs ont pu améliorer encore un peu plus les performances du véhicule.

Utilisant un moteur 3 cylindres turbo de 1,5 litre produisant 231 chevaux et 236 livres-pieds de couple, jumelé à un moteur électrique de 131 chevaux et 184 livres-pied de couple, la i8 revendique une puissance totale de 362 chevaux. Comme la voiture ne pèse que 1 485 kg et a un coefficient de traînée de 0.26, les performances promettent d’être électrisantes : 0-100 en à peine 4,4 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h et des reprises 80-120 en 2,6 secondes. Cependant, la voiture peut aussi rouler 37 kilomètres en mode tout électrique, ou encore enregistrer une consommation de 2,1 L/100 km, dans des conditions idéales.

L’i8 sera également la première voiture sur le marché à avoir des phares au laser. Rien à voir avec une technologie développée par un méchant dans James Bond, cet éclairage fournira 30 % plus de luminosité qu’un globe halogène standard, projetant une lumière sur plus de 600 mètres. De plus, cette lumière est très semblable à celle du jour, réduisant ainsi la fatigue oculaire.

Les clients qui ont été les premiers à placer leurs noms sur la longue liste d’attente pourront prendre possession de leur i8 au début du mois de juin 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×