Conférence de presse chez Audi : regarder vers l’avenir
Aujourd’hui se déroule la conférence de presse annuelle chez Audi AG. Le manufacturier d’Ingolstadt a profité de cette journée pour annoncer ses résultats financiers, et pour parler des technologies qui se retrouveraient dans les Audi de demain.
Malgré une économie stagnante, la compagnie a enregistré des profits de 8,191 milliards $, permettant l’ouverture de plusieurs usines en Hongrie et en Chine, en plus de planifier l’ouverture de celles au Mexique et au Brésil. Durant l’année, Audi a vendu 1 575 480 voitures à travers le monde.
- À lire aussi: Audi A8 2015: Une refonte en toute subtilité
- À lire aussi: Audi R8 e-tron: Supercar Électrique
Pendant la conférence, Ulrich Hackenberg, directeur du développement technique, a donné un avant-gout des produits qui seraient améliorés pour 2014.
Audi dévoilera le successeur du Q7 plus tard cette année, réfutant les rumeurs qui disaient que ce dernier allait rester sur le marché encore quelque temps. L’année 2014 verra aussi apparaitre une refonte en profondeur de l’A8, juste à temps pour répondre à la nouvelle Classe S de Mercedes-Benz. La nouvelle grande berline utilisera un système de conduite automatisé, permettant à la voiture de se conduire elle-même en situation de trafic lourd.
Mais la grande nouvelle est sans contredit le retour d’un concept qui avait fait des débuts prometteurs il y a quelques années, avant de sombrer dans l’oubli : la R8 électrique,(malheureusement) toujours baptisée e-tron. L’équipe de développement aurait planché longtemps sur le concept, remplaçant les batteries et les redisposant plus efficacement. Ceci permet une augmentation de l’autonomie de la voiture, passant de 215 à 449 km. Aucune information n’a été dévoilée au sujet d’une date de mise en marché, d’une gamme de prix (on sait par contre que les voitures seront construites sur commande seulement) ou même à savoir si la e-tron serait basée sur la génération actuelle de la R8 ou encore sur la prochaine, qui devrait être annoncée l’an prochain.
L’avenir s’annonce prometteur pour Audi, et il nous tarde d’avoir plus d’informations sur le futur du supercar électrique de demain!