C'est la fin pour le carrossier italien Bertone
Selon les plus récentes rumeurs, le célèbre carrossier Bertone serait officiellement en faillite. La rumeur courait depuis la fin de 2013 que la maison de design italienne n'allait pas très bien financièrement.
Bien qu'aucun communiqué officiel n'ait été publié pour le moment, la compagnie aurait renvoyé 165 employés dans les dernières semaines, tandis que ceux restants n'auraient pas été payés depuis 6 mois. De plus, plusieurs fournisseurs de matériaux auraient intenté des poursuites contre Bertone pour non-paiement de factures.
- À lire aussi: Bertone propose une Aston Martin unique au monde
- À lire aussi: Volkswagen s’approprie le carrossier Italdesign Giugiaro
La maison de design italienne avait pourtant bien amorcé l'année 2013, présentant la Jet 2+2 au salon de Genève. Ce fantastique Shooting Brake basé sur l'Aston Martin Rapide avait été construit pour un amateur de la marque anglaise désirant célébrer le 60e anniversaire de la DB4 GT Jet, une autre œuvre d'art du carrossier italien.
Bertone a une riche histoire dans le domaine du design, ayant conçu les lignes de la Lamborghini Miura, l'Iso Grifo, l'Alfa Romeo Montreal, la Lamborghini Countach, la Volvo 780, ainsi que plusieurs autres voitures au fil des ans. La compagnie avait même lancé son propre Supercar, la Bertone Mantide. Cette dernière était basée sur la Chevrolet Corvette ZR1, mais l'italienne était plus performante, notamment grâce à son aérodynamisme et à son châssis en fibre de carbone.