La Boxster et la Cayman GTS dévoilées

Publié le 21 avril 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Après la plus récente refonte de la Porsche Boxster (et sa variante à toit dur, la Cayman) en 2012, les amateurs de la petite décapotable attendaient impatiemment l’arrivée d’une version un peu plus sportive. Avec les nouvelles Boxster et Cayman GTS, c’est maintenant chose faite.

L’appellation GTS, qui signifie Gran Turismo Sport, a été associée aux modèles les plus performants chez Porsche depuis la 904 Carrera GTS 1963, une voiture de course vendue sur la route à des seules fins d’homologation. Durant les années 80 et 90, les 924 GTS et 928 GTS ont poursuivi la tradition de voitures haute performance. En 2007, les trois lettres se retrouvent une fois encore sur un modèle Porsche... Le Cayenne. L’appellation a néanmoins retrouvé une certaine noblesse, puisqu’après, elle a été appliquée à la 911, pour ensuite être une fois de plus ternie sur la Panamera.

La Boxster a donc beaucoup à faire pour redorer le blason GTS. Pour y arriver, les ingénieurs de Stuttgart ont apporté quelques améliorations à la voiture : système de suspension active (PASM) qui adapte continuellement la fermeté des suspensions selon les conditions, ensemble Chrono Package de série et recalibrage du moteur 6 cylindres boxer de 3,4 litres pour en extraire 15 chevaux de plus, portant le total à 330 chevaux (340 pour la Cayman). Les performances s’en trouvent relevées, avec un 0-100 km/h effectué en 4,7 secondes par une voiture munie de la transmission PDK optionnelle. Les nouvelles versions peuvent atteindre plus de 280 km/h.

Les nouvelles GTS sont conçues pour trôner au sommet de leur gamme. Elles doivent donc être richement équipées. Pour se faire, Porsche les dotera de roues de 20 pouces héritées de la Carrera S, de sièges sport de série ainsi que d’un intérieur en cuir rehaussé par quelques touches d’alcantara.

La Boxster GTS débutera à 83 900 $, tandis que la Cayman GTS est vendue avec un prix de base de 85 800 $. Elles seront toute deux disponible en mai.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×