BMW doit vendre encore plus de i

Publié le 21 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le directeur général de BMW, Norbert Reithofer a annoncé devoir produire davantage de voitures électriques d'ici 2020, pour se conformer aux lois antipollution de plus en plus exigeantes.

Durant une conférence de presse, M. Reithofer aurait déclaré être extrêmement satisfait de la réception de la i3 à travers le monde, d'autant plus qu'en juin, les États-Unis pourront commencer à en commander. Les États-Unis représentent le plus gros marché de voitures électriques au monde. 

L'autre modèle dans la gamme i, la i8, est aussi un succès commercial jusqu'à présent. En effet, le carnet de commandes est déjà plein pour les 6 premiers mois! Cependant, le DG de BMW soupçonne que ça pourrait devenir un problème. Selon lui, les clients potentiels peuvent tolérer une attente de 6 mois pour un tel véhicule, mais un délai plus long pourrait décourager certains acheteurs.

Selon M. Reithofer, la production de modèles i atteindrait 100 000 unités annuellement d'ici 2020. Ceci inclut la i3 et la i8 pour l'instant, mais il y a fort à parier que BMW ne va pas en rester là dans le domaine de la voiture électrique...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×