HSV pourrait trouver terre d'accueil en amérique

Publié le 21 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Holden, une entreprise australienne qui était propriété de GM, fermera définitivement ses portes en 2017. Bien qu'ils n'aient jamais été vendus ici, les véhicules Holden ont quelquefois été adaptés au marché américain, comme la Pontiac G8, ou plus récemment la Chevrolet SS, qui sont en fait des Holden Commodore rebadgés. Plusieurs se rappellent aussi la Pontiac GTO des dernières années. Il s'agissait d'une Holden Monaro, avec un nez retravaillé par Pontiac.

La majorité des usines seront fermées, plusieurs concessions fermeront leurs portes et d'innombrables modèles légendaires (le Commodore, la Monaro et le merveilleux Ute) sombreront dans l'oubli. Cependant, une lueur d'espoir demeure : la division haute performance de Holden, HSV (pour Holden Special Vehicle) pourrait s'expatrier en Amérique.

Née d'un partenariat entre le groupe Walkingshaw et Holden en 1987, la division HSV crée des variantes très performantes des grosses berlines, des voitures familiales et des utes Holden. Les véhicules HSV sont reconnus comme étant des engins avec beaucoup de chevaux, et une capacité phénoménale à griller leurs pneus arrière!

La marque serait probablement nommée CSV (Chevrolet Special Vehicle), et travaillerait sur la nouvelle Camaro, en plus d'avoir la chance de créer une version performante de la berline remplaçant la Chevrolet SS d'ici quelques années. Celle-ci sera assemblée et développée aux États-Unis.

Bien qu'aucune confirmation n'ait été donnée officiellement, le partenariat profiterait aussi à GM, qui n'a pas de marque haute-performance dédiée, à l’instar de SRT chez Chrysler, ou AMG chez Mercedes-Benz.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×