Une Aston Martin financée sur 144 mois
Sur combien de temps avez-vous financé votre dernière voiture neuve? 36, 48, 60 mois? Peut-être même avez-vous été convaincu par le vendeur d’augmenter à 72 mois, pour profiter de paiements mensuels plus bas… Une fois de plus, les Américains nous ont devancés dans l’exagération : un homme d’affaires vient de se payer une Aston Martin de plus de 300 000 dollars, avec un plan de financement de 144 mois!
144 mois. 12 ans. 4 380 jours.
- À lire aussi: Aston Martin Rapide S 2014:Merci Aston Martin
- À lire aussi: Aston Martin Vanquish Volante à Édition Neiman Marcus
Ceci représente une période de temps absolument incroyable pour un paiement auto. Pour remettre les choses en contexte, voici un petit résumé de l’année 2002, il y a de cela 12 ans.
- L’euro est introduit en France, en Espagne, en Allemagne ainsi que dans d’autres pays d’Europe;
- Les Jeux olympiques d’hiver ont lieu à Salt Lake City;
- L’opération Anaconda signale le début de l’invasion américaine de l’Afghanistan;
- Décès de Joe Strummer, chanteur pour The Clash;
- La Ford Thunderbird était nommée Voiture de l’année, selon Motor Trend.
- Le film de James Bond Meurs un autre jour prenait l’affiche, avec une Aston Martin Vanquish comme voiture principale.
Donc, si quelqu’un avait décidé de se payer une Vanquish comme celle de l’espion anglais et de la financer sur 144 mois, il lui resterait encore aujourd’hui 9 mois de paiements à faire, le film étant sorti en novembre. Actuellement, sa voiture vaudrait à peu près 60 000 $, dans le meilleur des cas... Il s’agit ici d’une voiture qui se vendait 270 000 $ en version de base. Et l'on ne parle pas de toutes les réparations nécessaires pour garder la voiture sur la route, les bagnoles anglaises n’étant pas tout à fait reconnues pour leur fiabilité…
L’homme d’affaires qui a signé le contrat de sa nouvelle Aston Martin a cependant donné un bon comptant, et dit qu’il va payer le montant total bien avant la date limite.
On a tous déjà dit cela au moment de la signature, non?