GM rappelle encore plus de véhicules

Publié le 1er avril 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à encore plus de rappels.

Après avoir demandé à ces concessionnaires de ne plus vendre de Cruze le temps d'exécuter certains tests, GM rappelle 172 000 voitures 2013 et 2014. Les Chevrolet Cruze équipées du moteur 1,4 litre turbo auraient un problème au niveau du demi-arbre droit sur l’essieu avant. La pièce peut se briser en deux, ce qui causerait une perte de puissance aux roues. Le manufacturier serait au courant de plusieurs douzaines de cas où des Cruze auraient été « réparés » avec des pièces qui sont elles aussi dangereuses...

Pour empirer la situation, près d’un demi-million de camionnettes et de VUS pleine grandeur doivent également être réparés de toute urgence. Une conduite du refroidisseur d’huile à transmission aurait été mal assemblée et, sous l’effet des vibrations de la route, peut se détacher, répandant de l’huile sur différentes pièces système d’échappement. Ceci présente un énorme risque d’incendie, et la réparation doit être effectuée sans délai. Le rappel touche tous les Chevrolet Silverado 2014, les GMC Sierra 2014, en plus des Chevrolet Tahoe/ Suburban 2015 et des GMC Yukon 2015. Jusqu’ici, trois véhicules auraient pris feu, mais aucun blessé n’a été rapporté.

Pour couronner le tout, un problème de direction assistée forcera GM à rappeler 1,3 million de véhicules de plus. Le système peut manquer à n’importe quel moment, et rendre la voiture difficile à contrôler, surtout si le bris survient au milieu d’une courbe. Le rappel concerne les Malibu 2004-2005, ainsi que certaines 2006-2009; toutes les Malibu Maxx 2004-2005, et certaines 2006; certains HHR (non turbos) 2009-2010; certaines Cobalt 2010; certaines Saturn Aura 2008-2009; toutes les Saturn Ion 2004-2007; toutes les Pontiac G6 2005, ainsi que certaines 2006, 2008 et 2009.

Selon GM, ces rappels massifs témoignent de sa volonté de protéger ses clients, et de procéder à des réparations sans attendre de multiples études qui peuvent être longues.

Il faut voir le côté positif dans chaque situation cependant : si vous possédez une Cobalt par exemple, vous pouvez faire réparer deux problèmes graves  en une seule visite chez votre concessionnaire!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×