Plus de RAM que de Chevrolet en mars

Publié le 2 avril 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour la première fois depuis 1999, l’ordre établi dans la vente de camionnettes vient de changer. 

Jusqu’à tout récemment, les positions étaient bien définies : Ford en premier, Chevrolet pour la seconde position et Dodge qui tire de la patte derrière. On ne mentionne pas les constructeurs japonais (Toyota et Nissan), qui ne vendent pas assez de véhicules à eux deux pour concurrencer le quatrième manufacturier, GMC.

Aidé par le lancement du tout nouveau moteur EcoDiesel, RAM a pris la deuxième place dans les ventes mensuelles. Avec 42 532 véhicules vendus (incluant les RAM Heavy-Duty), le manufacturier dépasse Chevrolet par 285 unités seulement.

Pendant ce temps, Ford regarde distraitement par-dessus son épaule, ayant vendu 70 940 Série F en mars.

Interrogé sur la raison de ce changement de position, le porte-parole de GM, Jim Cain était plutôt acerbe : « Les années 80 ont appelé, elles veulent ravoir leur stratégie marketing. C’est très facile de donner de gros rabais sur un camion, pour convoiter ceux qui n’auraient pas normalement les moyens de s’en payer un. » Les représentants de RAM n’ont pas commenté leur résultat de ventes, préférant laisser les chiffres parler.

Bien entendu, GM a vendu plus de camionnettes au total : en comptant les 16 863 GMC Sierra qui ont été livrés aux clients. Mais comme Ford et Chevrolet étaient les deux premiers au niveau des ventes depuis près de 15 ans, RAM doit être très fier de ce qu’ils ont accompli!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×