Un rappel sur les Jeep Grand Cherokee/ Dodge Durango

Publié le 2 avril 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Ce matin, profitant de ce qui sera probablement surnommé le « printemps des rappels », Chrysler a annoncé que 870 000 de ses VUS Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango 2011-2014 doivent être modifiés. 

Il y a de cela quelque temps, la branche américaine de FIAT avait eu des rapports de quelques clients rapportant des pédales de frein difficile à enfoncer. Les ingénieurs avaient découvert un problème au niveau de la pompe de servofrein. Un joint d’étanchéité pouvait rouiller, rendant la pédale de freinage beaucoup plus ferme. Toutefois, comme ça ne causait pas de perte de puissance pour les freins, la pièce était changée sous garantie seulement si elle présentait des problèmes.

En février cependant, la National Highway Traffic Safety Administration (NTHSA) a contacté Chrysler pour l'avertir que de l’eau pouvait entrer dans la pompe de servofrein si celle-ci avait des joints rouillés. La pompe risque donc de se briser quand le véhicule est exposé à des températures froides. Le manufacturier n’avait pas vu ce phénomène lors de ses investigations.

Chrysler, ne désirant prendre aucun risque, équipera tous les véhicules affectés d’un déflecteur sous la pompe, lequel aura pour tâche de dévier l’eau qui pourrait atteindre les joints fautifs. À long terme, un traitement sera effectué sur les véhicules sortant d’usine pour s’assurer que le pépin ne se répète pas.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×