Bentley passera au vert à Beijing avec une Mulsanne hybride
Pour suivre la tendance mondiale, Bentley présentera une version hybride de sa luxueuse Mulsanne au Salon de l’auto de Beijing.
Avec une consommation en ville de 25 litres aux 100 kilomètres, la Mulsanne est loin d’être une voiture économe... Bentley cherche à améliorer son image de marque (ainsi que sa moyenne de consommation!) en présentant une Mulsanne rechargeable, qui pourra parcourir jusqu’à 50 kilomètres sans dépenser une goutte d’essence, tout en offrant la puissance et le luxe typique d’une Bentley.
- À lire aussi: Bentley Mulsanne 2014: Quand ton auto coute plus cher que ta maison...
- À lire aussi: Bentley: au moins un modèle à moteur diésel
L’aspect visuel de cette voiture hybride n’est pas en reste. Ce concept affiche fièrement sa vocation électrique avec différents accents cuivrés. Les phares, les étriers de frein, les badges ainsi que divers accessoires intérieurs sont tous décorés avec ce métal. De plus, une belle barre de bronze court le long des flancs du véhicule, et même la borne de recharge est décorée pour s’agencer à la voiture!
L'un des éléments intéressants mentionnés dans le communiqué de presse est cependant la mention d’une augmentation de la puissance de 25 % avec l’ajout du moteur électrique. Un calcul rapide rapporte des chiffres assez spectaculaires : avec le moteur V8 à double turbo, la Mulsanne développerait maintenant 631 chevaux, et un couple de 940 livres-pied, soit 80 de plus que le Ford F-350 Super-duty 2015…
Nous verrons la Mulsanne hybride pour la première fois au Salon de l’auto de Beijing, et le Guide de l’auto sera sur place pour assister à son lancement!