Infiniti au Salon de l'Auto de New York 2014
Au Salon de l’auto de New York, Infiniti a procédé au dévoilement de la Q70 à empattement allongé, histoire de séduire les acheteurs qui exigent un confort accru pour les passagers. Également au programme de la division de luxe de Nissan, un nouveau style pour le QX80, l’utilitaire de grande taille de la marque.
La Q70 L voit donc son empattement progresser de 114,2 à 120,1 pouces, ce qui permet à ce nouveau modèle d’offrir 5,6 pouces de plus pour le dégagement des jambes des passagers arrière. Côté style, la Q70 a maintenant une allure émulant la Q50 avec une calandre très expressive et des accents de type DEL à l’avant, alors que les feux arrière adoptent aussi la technologie DEL.
- À lire aussi: Infiniti dévoile ses nouveaux Q70 et QX80
- À lire aussi: Inauguration d'Albi Infiniti
Ce nouvel aspect pour la Q70 et la Q70 L n’amène cependant pas de changements pour ce qui est de la mécanique puisque le V6 de 3,7 litres et 330 chevaux répond toujours présent, tout comme le V8 de 5,6 litres de 420 chevaux, et que la boite automatique à sept rapports demeure la seule transmission disponible. De plus, précisons que le modèle à motorisation hybride de la Q70 ne sera pas livrable en modèle à empattement allongé.
L’utilitaire QX80 de grande taille fait aussi l’objet de subtiles modifications en arborant la nouvelle calandre plus typée de la marque ainsi que des phares et des feux arrière restylés. Le parechoc arrière, quant à lui, a été redessiné. Une nouvelle version Limited s’ajoute au catalogue et ce modèle offrira de nombreuses touches de luxe plus évoluées.