Le Dodge Charger 2015 dévoilé à New York

Publié le 17 avril 2014 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin

Vendu sans grands changements depuis 2011, cette année, le Charger reçoit une mise à niveau esthétique.

C’est au Salon de l’auto de New York que Dodge a dévoilé la nouvelle apparence du Dodge Charger. La presque totalité des panneaux de carrosserie a été redessinée, donnant à la grosse berline un style très différent. Les designers se sont inspirés de la compacte Dart pour dessiner l’avant du véhicule, qui incorpore maintenant des feux au DEL qui serviront d’éclairage de jour. D'autres couleurs seront ajoutées à la sélection, comme bleu B5 et TorRed, entre autres.

L’intérieur est aussi amélioré grâce àun nouveau volant, un levier de vitesse en forme de T (en hommage au bon vieux « Mopar  T-shifter »), et à des améliorations au système Uconnect, comme l’alerte antivol par message texte et un dispositif de connexion WiFi, par exemple.

La sélection de moteurs reste inchangée, avec le 3,6 litres Pentastar et ses 300 chevaux comme motorisation de base. La principale amélioration de ce côté est l’adoption de la transmission à 8 rapports pour le HEMI 5,7 litres.

Les détails sur la démentielle version SRT seront dévoilés à une date ultérieure.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×