Rolls-Royce éblouit Beijing avec la Phantom Pinnacle Travel

Publié le 22 avril 2014 dans Beijing par Frédérick Boucher-Gaulin

Afin de souligner le penchant qu'ont les Chinois pour le voyage (ceux-ci sont actuellement les plus gros consommateurs de voyages, y ayant dépensé 125 milliards de dollars en 2013) et le succès du programme de personnalisation Bespoke, Rolls-Royce dévoile une Phantom complètement construite sur mesure, la Pinnacle Travel.

La Phantom présentée à Beijing est peinte en rouge Madeira, et les panneaux latéraux sont sable argenté. D’autres combinaisons, telles Argent Haze sur Noir Infinity, ou encore Palladium sur Melanite, sont aussi offertes. Mais puisqu’il s’agit du programme Bespoke, il serapossible  d’en commander une rose nanane et jaune canari, si vous le désirez…

Cependant, c’est à l’intérieur que cette Phantom se démarque. Selon le manufacturier, il s’agit de la Rolls-Royce la plus complexe et la plus opulente jamais construite. Les tapis en laine sont agencés à la couleur de la carrosserie. La marqueterie est taillée au laser dans 230 pièces de bois différentes. Les morceaux sont ensuite assemblés à la main, et l’ensemble final s’étend de la boite à gants jusqu’aux portières arrière, où les panneaux de portes sont cousus en 24 633 points pour continuer le motif. Le tout représente un train s’élançant à travers un paysage, suivi par une trainée de vapeur.

Le prix de cette merveille n’est pas mentionné, mais si vous avez à le demander, vous n’en avez probablement pas les moyens…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×