Nouveau développement dans l’histoire des Porsche 911 GT3

Publié le 25 avril 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelques mois, Porsche avait fait les manchettes avec son problème de 911 GT3 qui s’enflammaient sans crier gare. La défectuosité avait été rapidement décelée (une vis de serrage de la bielle qui pouvait se dévisser d’elle-même, et percer un trou dans le bloc-moteur, entrainant une fuite d’huile sur des pièces de l’échappement), et le manufacturier a demandé à ses clients de ne plus conduire leur voiture le temps qu’il puisse trouver une solution. Au final, Porsche remplacera plus de 800 moteurs entiers, pour ne prendre aucun risque.

Cependant, un groupe de propriétaires se sent lésé par le manufacturier allemand. Selon eux, les compensations offertes pendant la réparation de leur voiture sont inégales d’un pays à l’autre. Un Américain reçoit à peu près 2 000 $ par mois de compensation, tandis qu’un résident des Émirats arabes unis peut toucher jusqu’à 6 000 $ pour la même période! Pire encore, les propriétaires britanniques n’ont droit à rien.

Selon la majorité des propriétaires de GT3, il ne s’agit pas d’avoir plus d’argent, mais bien de s’assurer que tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur voiture soient compensés équitablement.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×