Le Lamborghini Urus serait construit en Slovaquie
Selon des rumeurs, le futur VUS Lamborghini sera assemblé en Slovaquie.
Baptisé Urus, ce VUS devrait être construit sur la plateforme MLB de Volkswagen. Celle-ci sera également utilisée pour d’autres VUS de la maison-mère, tels le VW Touareg, l’Audi Q7, le futur Porsche Cayenne ainsi que le premier véhicule utilitaire sport Bentley. Tous ces modèles seront aussi montés à l’usine de Bratislava.
- À lire aussi: Lamborghini Urus: un VUS à partir de 170 000 euros!
- À lire aussi: Lamborghini confirme la production du Urus
Pour s’assurer de fabriquer autant de modèles différents, l’usine slovaque a été équipée de la plus grosse presse à métaux du groupe VW. Celle-ci peut produire des panneaux de carrosserie en fer ou en aluminium.
Le Lamborghini Urus sera le premier VUS du manufacturier italien depuis le LM002. Celui-ci abritait un moteur V12 issu d’une Countach déployant 420 chevaux, et pouvait passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Pour ceux qui désiraient plus de puissance, il était possible de commander son LM002 avec un moteur V12 7,2 litres normalement réservé aux bateaux de course.
Selon Lamborghini, son plus récent VUS sera très près du concept qui avait été dévoilé à Beijing en 2012. Celui-ci présentait plusieurs pièces en fibre de carbone, en plus d’une promesse des ingénieurs que le véhicule fera plus de 600 chevaux.