Nouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT

Publié le 6 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a maintenant 5 ans, le consortium italien Fiat rachetait Chrysler des mains de Cerberus Capital Management. Le nouveau CEO, Sergio Marchionne, exposait peu après son plan de remise à niveau. Étalé sur 5 ans, celui-ci prévoyait un ménage dans les modèles Chrysler, Jeep et Dodge, ainsi que le dévoilement de plusieurs technologies récentes. 

Maintenant que ce plan arrive à échéance (et qu'il a été majoritairement couronné de succès), les dirigeants de FCA (Fiat Chrysler Automotive) sont réunis à Auburn Hills pour en dévoiler un autre, s'étalant jusqu'en 2019, lequel annonce la direction que prendra le géant américain/italien.

Jusqu'à maintenant, seuls les .PDF de la présentation sont disponibles. L'un des points majeurs sera la restructuration de certaines marques, comme SRT, qui redeviendra une variante haute performance. Ceci signifie que la Viper redeviendra un produit Dodge, et que les Challenger, Charger, Grand Cherokee et 300 auront encore droit à des variantes haute performance .

De son côté, Alfa Romeo retournera à ses racines. Bien que la MiTo et la Giulietta soient de bons produits qui se vendent bien (en Europe), la compagnie s'est rendu compte qu'ils ne représentaient pas suffisamment l'héritage de la marque. La production sera par conséquent arrêtée, et Alfa Romeo produira de nouveaux véhicules. Ceux-ci seront axés sur le plaisir de conduire, et seront mus par leurs roues arrière (ou auront droit à la traction intégrale). L'époque des Alfa Romeo traction avant est donc révolue!

D'autres détails suivront, puisque la présentation n'est pas terminée. Mais l'avenir s'annonce prometteur pour Chrysler/Jeep/Dodge/Fiat/Alfa Romeo/Maserati/Ferrari!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×