Un chargeur solaire pour votre BMW i3/i8

Publié le 8 mai 2014 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

La nouvelle voiture électrique de BMW, la i8 (et sa petite sœur plus abordable, la i3), est une merveille d’ingénierie. Avec un moteur électrique déchargeant sa puissance aux roues avant et travaillant en symbiose avec un engin à essence de 1,3 litre servant à faire tourner les roues arrière, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, atteint 250 km/h et, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, peut afficher une consommation de 2,5 litres aux 100 km.

La série i de BMW présente l’avantage de pouvoir se recharger par une prise murale. Et bien que le Québec produise son électricité de façons saine et renouvelable, d’autres contrées ne sont pas si fortunées. C’est pourquoi BMW DesignworksUsa dévoilait récemment un abri pour voiture, qui sert également de station de charge!

Fabriqué avec du bambou renouvelable et de la fibre de carbone, l’abri est moderne et solide. Il est aussi équipé de panneaux solaires, qui peuvent alimenter un module de recharge. Ces panneaux sont construits en Europe, et garantis 30 ans. Si jamais il fait trop sombre, la borne de charge est connectée sur le réseau électrique de la ville.

Le temps de charge n’est pas mentionné, mais l’abri est certainement plus efficace en Californie qu’en Angleterre… 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×