GM rappelle d’autres Saturn: on Aura tout vu!

Publié le 12 mai 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Avez-vous déjà été victime d’un véhicule cherchant à s’enfuir : vous le stationnez dans une pente, et il essaie de regagner sa liberté en descendant? Si vous êtes propriétaire d’une Saturn Aura 2007-2008 équipée d’une transmission automatique à quatre rapports, sachez que ce problème est causé par un câble de transmission qui peut se briser.

Si vous conduisez au moment où ledit câble se rompt, vous pourrez quand même continuer de rouler. Cependant, au moment d’arrêter le véhicule, il sera impossible de placer le sélecteur sur PARK ou de retirer la clé. Mais encore pire, si le véhicule est stationné dans une pente et que le câble décide de ne plus faire ce pour quoi il a été conçu, la voiture peut très bien se mettre à rouler toute seule...

GM n’a pas annoncé de date de rappel, mais dès que les pièces seront disponibles, votre concessionnaire remplacera le câble et son support gratuitement.

En attendant, si jamais vous avez à vous stationner dans une pente, serrez le frein à main, et tournez les roues vers l’accotement!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×