La Cadillac CTS-V sera dévoilée en 2015

Publié le 12 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La dernière génération de la Cadillac CTS est une excellente voiture. Elle offre confort, puissance et luxe à un prix comparable à la compétition. De plus, elle peut se montrer frugale ou performante, selon la motorisation choisie.

Cependant, depuis la refonte pour l’année-modèle 2014, un modèle manquait cruellement au catalogue : la CTS-V, avec son moteur de Corvette suralimenté développant près de 560 chevaux, son allure menaçante et sa sonorité à réveiller les morts (parlant de morts, on s’ennuie aussi beaucoup de la délicieuse CTS-V SportWagon, avec son air de « corbillard de course »). Pour l’instant, le rôle de la Cadillac sport était rempli par la CTS Vsport, avec son V6 à double turbo de 420 chevaux. Contre la compétition germanique composée de la BMW M5, la Mercedes-Benz E63 AMG et l’Audi RS7, c’est bien peu.

C’est pourquoi le manufacturier américain annoncera la version 2016 de son « incinérateur de pneus » l’an prochain. Pour nous mettre en haleine, Cadillac lance cette année une édition finale de la CTS-V de deuxième génération. Vendue seulement en version coupé et produite à 500 exemplaires, la voiture sera équipée de toutes les options possibles, tels la suspension magnétique, les gros freins Brembo et le merveilleux moteur LSA de 556 chevaux. Les acheteurs qui seront prêts à payer plus de 77 000 $ (prix en 2013, attendez-vous à une surcharge pour cette édition limitée) n’auront plus qu’à choisir leur couleur entre Blanc cristal, Noir diamant ou Gris fantôme, puis décider s’ils veulent la transmission manuelle ou l’automatique, toutes deux à 6 rapports.

C’est la dernière chance de vous procurer l’une des meilleures Cadillac jamais produites, n’hésitez pas!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×