La puissante Nissan GT-R titrée 'Meilleure avancée technologique' de l'année 2009
En cette période de l'année, nous découvrons les meilleurs véhicules de l'année, généralement choisis par des groupes de journalistes experts et ce un peu partout à travers la planète. Tout récemment nous avons eu droit aux choix de l'Association des journaliste automobile du Canada (AJAC). La semaine prochaine et ce dans le cadre du salon de l'auto de Los Angeles, nous sera dévoilé la 'Voiture verte de l'année' et voilà qu'on nous apprend que les journalistes japonais viennent de faire connaître leurs choix parmi les meilleurs véhicules 2009.
Voici d'ailleurs quelques exemples de ces choix judicieux
- À lire aussi: La Nissan GT-R au garage!
- Meilleur véhicule de l'année Toyota iQ
- Meilleure avancée technologique Nissan GT-R
- Meilleure voiture importée Citroën C5
- Meilleur véhicule amusant Subaru Exiga
- Meilleur rapport qualité/prix Honda Freed
Pour nous, la voiture la plus intéressante du lot est sans contredit la Nissan GT-R. Des centaines de journalistes automobile à travers la planète ont eu le plaisir et la chance de la conduire, pour découvrir un nouveau coupé sport hautes performances extrêmement plaisant à conduire, tout en étant politiquement incorrect...
Évidemment, vous comprendrez que les dirigeants de Nissan Canada sont très fiers de cette nomination. D'ailleurs ils viennent tout juste d'émettre un communiqué de presse à cet effet, dont voici un extrait:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
LA NISSAN GT-R LAURÉATE DU PRIX « MOST ADVANCED TECHNOLOGY » DE CAR OF THE YEAR JAPAN
MISSISSAUGA, ON, le 13 novembre /CNW/ - Nissan Canada Inc. a annoncé aujourd’hui que la supervoiture NISSAN GT-R a remporté le prix « Most Advanced Technology », récompense hautement convoitée décernée par Car of the Year Japan 2008-2009.
La sélection finale, faite par le comité de direction de Car of the Year Japan, s’est déroulée les 10 et 11 novembre à Oiso, dans la préfecture de Kanagawa. Lors de la remise du prix, le jury a décrit la NISSAN GT-R comme « une supervoiture très performante à émissions propres, offrant une nouvelle structure de carrosserie évoluée alliant le carbone, l’aluminium et l’acier, un impressionnant double embrayage et la toute première boîte-pont indépendante aux quatre roues motrices au monde. »
Depuis son lancement le 6 décembre 2007, au Japon, et le 7 juillet 2008, en Amérique du Nord, la NISSAN GT-R connaît un succès planétaire. Le véhicule est d’ores et déjà en vente chez 22 concessionnaires Nissan d’un bout à l'autre du Canada et son PDSF est de 89 900 $. Les livraisons à la clientèle de la GT-R ont commencé en août 2008. Chaque concessionnaire proposant la GT-R a reçu une formation spéciale et a bénéficié d’une amélioration de ses installations.