Vols de lumières au DEL sur des Range Rover
En Angleterre, une bien curieuse vague de criminalité a fait surface dans les derniers mois : certains propriétaires de Land Rover vont vers leurs véhicules le matin, pour s’apercevoir que leurs phares ont disparu!
Plusieurs Land Rover et Range Rover ont été ciblés par des voleurs d’expérience, qui peuvent retirer la grille et les phares en moins de 60 secondes. Les pièces volées sont ensuite revendues à des propriétaires de véhicules plus anciens qui désirent améliorer l'aspect de leur propre Land Rover. Mais quelques phares aux DEL finissent aussi entre les mains de producteurs de drogue, qui s’en servent pour faire pousser leurs produits!
- À lire aussi: Range Rover Sport 2014: Du nouveau chez les Anglais
- À lire aussi: Virgin Galactic, vous voulez faire une balade dans l’espace cette année?
Jusqu’ici, la police a procédé à l’arrestation d’une quinzaine de suspects, et certains phares ont été retrouvés.
Ce n’est pas la première fois que des voleurs prennent des pièces particulières sur tel ou tel véhicules. Parmi les plus notables :
- Les Mercedes se faisaient régulièrement voler leur emblème, ce qui a forcé le manufacturier à concevoir un logo démontable.
- Les Rolls-Royce étaient aussi victimes du vol de leur figure de proue. Pour contrer ceci, la Spirit of Ecstasy se rétracte maintenant dans la grille.
- Certains propriétaires d’Audi RS4 ont rapporté que leurs sièges avant avaient été dérobés. Après une courte enquête, on a appris que le manufacturier d’Ingolstadt avait stoppé la production de ces sièges, entrainant une augmentation drastique du prix.
- Et comment oublier la folie des années 80, où les Beastie Boys avaient déclenché une énorme vague de vols de logo Volkswagen en s’affichant en public avec des écussons de la marque autour du cou?