BMW rejete l'idée d'une version M de la i8

Publié le 20 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Depuis le lancement de la BMW i8, les rumeurs vont bon train au sujet d'une version encore plus performante conçue par la division M du manufacturier bavarois. Celle-ci aurait été nommée M8, et aurait probablement été beaucoup plus puissante que la i8 courante.

Cependant, le directeur des produits M, Cartsten Pries, ainsi que le directeur des produits BMW, Friedrich Nitschke, ont récemment exclu toute possibilité d'une telle voiture.

Sur une note plus positive, un autre projet est peut-être encore en développement. Il s'agirait d'un supercar basé sur la légendaire M1, qui pourrait être équipé d'un moteur V8 à double turbo et cracher plus de 650 chevaux. Selon les rumeurs, la voiture pourrait être dévoilée en 2016, au moment où BMW célèbrera son 100e anniversaire.

Même si une version M de la i8 n'est pas dans les plans, les technologies intégrées à cette voiture risquent fortement de se retrouver dans des véhicules plus ordinaires. Par exemple, le manufacturier a déjà annoncé que les prochaines Série 5 et Série 7 seraient construites en partie avec des pièces de carrosserie utilisant la fibre de carbone développé par le programme i de BMW.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×