La Challenger SRT Hellcat s’amène avec plus de 600 chevaux
Quand la nouvelle Challenger 2015 a été dévoilée à New York, les amateurs de Mopar sont quelque peu restés sur leur appétit. La version SRT, qui représente la plus puissante version du coupé, était absente de la liste d'améliorations. De plus, le moteur qui jusqu’à maintenant était réservé à ce modèle, le V8 de 6,4 litres HEMI, est dorénavant disponible avec l’ensemble Scat Pack. Plusieurs se demandaient comment Dodge allait bien pouvoir augmenter la mise, maintenant que ses plus puissants moteurs ne sont plus qu’une option sélectionnable.
L’attente est terminée : SRT vient de dévoiler ses Challenger 2015. Oui, vous avez bien lu, SES Challenger. Il y a désormais deux versions du muscle car qui portent le badge SRT.
- À lire aussi: Dodge Challenger 2014: Une revenante
- À lire aussi: Les nouveaux modèles de l'empire Chrysler
La première, la Challenger SRT 2015, vient avec le moteur 6,4 litres HEMI, qui gagne 15 chevaux par rapport au modèle Scat Pack. Ceci donne une puissance totale de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Pour la première fois, une transmission automatique à huit rapports est aussi disponible, en plus de la bonne vieille transmission manuelle à 6 vitesses Tremec, la même que celle utilisée dans la Viper. Un nouveau système de gestion électronique modifie plusieurs paramètres de la voiture, tels la rigidité de la suspension, la force de la direction, les paramètres de la transmission automatique, le contrôle de la traction ainsi que l’affichage de l’écran tactile. L’utilisateur peut sélectionner quatre modes : Route, Sport, Piste et Custom. Ce dernier permet de modifier chaque paramètre individuellement. D'énormes freins Brembo, un intérieur en cuir luxueux (disponible en un choix de couleurs assez voyantes), des roues uniques de 20 pouces ainsi que des pneus Pirelli P Zero Nero complètent l’équipement de série de ce monstre.
Et pour ceux qui voudraient encore plus de puissance, Dodge a finalement lancé le moteur Hellcat. Il s’agit d’une version suralimentée du V8 6,2 litres HEMI, qui développerait plus de 600 chevaux. Dodge n’a pas dévoilé le chiffre exact, mais il est certainement très près de la Viper…
Les deux modèles SRT reçoivent plusieurs touches aérodynamiques uniques, mais le Hellcat voit en plus son feu de stationnement gauche retiré pour fournir plus d’air au moteur.
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on devrait en savoir plus dès que les voitures sortiront de l’usine de Brampton, d’ici quelques mois.