Printemps des rappels : le Hyundai Tucson et ses coussins
C’est aussi certain que le lever du soleil : dès qu’une autre journée débute, un autre rappel tombe dans l’industrie automobile.
Jusqu’à maintenant, GM mène la danse, avec plusieurs millions d’unités rappelées. Certains de ses véhicules le sont d’ailleurs pour plusieurs raisons! Il aurait donc été facile de parler encore de GM, mais pour un peu de variété, changeons de manufacturier, voulez-vous?
- À lire aussi: Un autre 2,7 millions de GM rappelées
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
Prenons par exemple Hyundai, qui vient de rappeler 137 500 Tucson produits entre 2011 et 2014, sous prétexte que l’assemblage qui retient le coussin gonflable dans le volant pourrait ne pas être assez fermement vissé. En cas de déploiement, cela peut causer des blessures, puisqu’au lieu de recevoir le coussin en plein visage (désagréable, mais il est après tout conçu pour ça), les conducteurs de Tucson pourraient bien être frappés de plein fouet par ledit assemblage de retenue!
Hyundai estime qu’il commencera à réparer les véhicules concernés d’ici la fin de juin, puisqu’il n’a pas à attendre la manufacture d’une nouvelle pièce; il s’agit simplement de resserrer les boulons d’ancrage du coussin gonflable.