Des problèmes de livraison causés par la voie ferrée

Publié le 21 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

À cause du rude hiver que nos cousins du Sud ont subi, il se peut que votre véhicule commandé cet hiver prenne plus de temps que prévu à arriver en concession.

Pour transférer des véhicules de l’usine jusqu’aux concessionnaires, les manufacturiers se servent de compagnies ferroviaires pour la majeure partie de la distance, avant de faire la dernière partie du voyage en camion. 

Bien qu’il soit normal que des retards soient observés au printemps, un hiver rude et plus tardif que d’habitude a sérieusement retardé toutes les livraisons. Normalement, 69 000 véhicules attendent d’être embarqués à cette période de l’année. En ce moment, ce chiffre est monté à près de 180 000!

Différents manufacturiers sont touchés, et les usines américaines et mexicaines sont affectées. 

Par exemple, Toyota n’arrive pas à envoyer ses populaires RAV4 et Highlander en concession. De plus, près d’un millier de Lexus RX sont bloqués dans des stationnements, attendant une place sur un wagon. GM, Honda, Ford et Chrysler/Fiat sont aussi touchés.

Pour remédier au problème, les compagnies ferroviaires sont en train d’engager du personnel et d’offrir des quarts de travail supplémentaires. Elles ont même commencé à remettre en service de vieux trains et des wagons désaffectés pendant la récession, dans l’espoir de pouvoir renverser la vapeur.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×