Le HondaJet sera disponible en 2015

Publié le 22 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Ceux qui suivent le manufacturier Honda se souviennent de son ambitieux projet : concevoir, produire et vendre un jet privé plus économique à la pompe et moins cher que la compétition.

Classé comme un VLJ ( Very Light Jet), le HondaJet peut transporter de 4 à 6 passagers, et devrait être de 35 à 40 % plus économique que ses compétiteurs. Il est aussi plus rapide que ceux-ci, avec une vitesse de croisière de 725 km/h. Le marché est en ce moment très rentable pour ce type d’appareil, puisque la plupart des acheteurs n’ont pas besoin d’un Learjet transportant 12-15 passagers et coutant près de 10 millions de dollars. De plus, l’industrie du taxi aérien (transport de passagers nolisé sur demande) est en plein essor. Le HondaJet sera d’ailleurs beaucoup moins dispendieux, avec un prix de 4,5 millions $ US.

Le premier vol a eu lieu en 2003, mais la récession a retardé la mise en vente du HondaJet. Un problème au niveau des moteurs avait aussi menacé de clouer le projet au sol. Heureusement, Honda semble avoir réglé ces problèmes, et compte commencer la livraison des avions dès 2015. Le carnet de commandes est déjà bien garni, avec plusieurs centaines d’acheteurs prêts à prendre leur envol dans un Honda!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×