Encore 1,3 million de véhicules rappelés par GM

Publié le 23 mai 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014.

Sur certains Buick Enclave 2009-2014, Chevrolet Traverse 2008-2014, GMC Acadia 2008-2014 et Saturn Outlook 2009-2010, un câble d’acier flexible qui retient la ceinture de sécurité aux sièges avant peut s’effriter et se casser avec le temps. Ces véhicules avaient déjà été victimes d’un rappel plus tôt cette année au sujet de la jauge à essence qui n’était pas suffisamment précise. Donc, si vous attendiez le bon moment pour amener votre véhicule au garage, vous pouvez faire d’une pierre deux coups!

GM n’a pas encore avisé les propriétaires de ces VUS, mais devrait le faire d’ici peu. Il suffira d’inspecter le pré-tensionneur de ceinture, qui sera remplacé si une faiblesse est détectée. Les propriétaires concernés peuvent communiquer avec leurs concessionnaires, en mentionnant le numéro de rappel 14187.

Jusqu’à maintenant, GM a rappelé près de 15 millions de véhicules en 2014. Même s’il s’agit d’un nombre absolument absurde de véhicules, il est rassurant de voir que le manufacturier prend la sécurité de ses clients à cœur.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×