Dévoilement de la GTI Roadster, Vision Gran Turismo
Quelques jours avant le Wörthersee Tour, qui débute en Autriche le 28 mai, Volkswagen dévoile aux fans de voitures et de jeux vidéo la GTI Roadster, Vision Gran Turismo qui, comme son nom l’indique, sera introduite dans le jeu vidéo Gran Turismo.
Après la Mercedes-AMG Vision Gran Turismo et la BMW Vision GT, c’est maintenant au tour de Volkswagen de se joindre au programme Vision Gran Turismo, qui offre aux designers de plusieurs manufacturiers la possibilité de créer une voiture de performance qui représente selon eux le futur de leurs marques.
- À lire aussi: BMW lance la Vision GT
- À lire aussi: Volkswagen GTI 2015 de 7e génération
La GTI Roadster Vision Gran Turismo ressemble à une VW GTI, mais la voiture est en fait créée à partir de rien. Le style est agressif, avec une ligne très basse, et un parebrise tronqué.
Pour motoriser ce monstre, un moteur VR6 de 3 litres est utilisé. Celui-ci est agrémenté de deux turbos, et développe 503 chevaux et 491 livres-pied de couple. La traction intégrale 4MOTION fournit à la voiture un maximum de traction, et la transmission DSG à sept rapports assure de foudroyants changements de vitesse.
Pour coller à la piste, les roues de 20 pouces sont chaussées de pneus 235/35 à l’avant et 275/30 à l’arrière. De plus, des disques de frein de 381 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière assurent un freinage puissant.
Pour essayer la nouvelle Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo, il vous suffit de la télécharger sur le Playstation Store! Nous aurons plus d’informations dès le début du Wörthersee Tour, le 28 mai prochain.