Une collaboration entre MINI et Touring Superleggera
À l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, BMW a présenté aux visiteurs du prestigieux évènement un concept bien spécial, mariant le style typiquement britannique de MINI avec les courbes sveltes d’un roadster italien. C’est le carrossier milanais Touring Superleggera – reconnu depuis 1926 pour ses véhicules uniques (Ferrari 166 Touring Barchetta, Maserati 3500, la toute première Lamborghini 350-400GT, et l'Alfa Romeo Disco Volante parmi tant d’autres) – qui s’est chargé de la conception du bolide.
Au cours de la conception, l’un des plus gros défis fut le mariage entre l’avant, qui devait être distinctement MINI, et le reste de la voiture, qui est beaucoup plus mini maliste que ce à quoi la marque nous a habitués jusqu’à maintenant.
- À lire aussi: MINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
- À lire aussi: La nouvelle MINI 2014 est dévoilée
Entièrement réalisé à la main, le bolide est fait en aluminium, avec plusieurs éléments aérodynamiques en fibre de carbone. Les feux arrière sont illuminés par des DEL, et sont habilement moulés pour représenter le drapeau britannique.
Le groupe BMW est inhabituellement silencieux au sujet du groupe motopropulseur, mais il mentionne toutefois qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Aucune notion de performance n’a été donnée, probablement parce que cette jolie petite voiture n’a pas beaucoup d’espoir de devenir un modèle de production.
La MINI Touring Superleggera est exposée au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, et devrait ensuite connaitre son moment de gloire à travers les expositions estivales.