Nouveau style pour la Audi A7
Audi est l’un des plus gros joueurs dans le marché des coupés à quatre portières. Pour s’assurer que la berline/coupé/hayon/familiale A7 (et sa variante haute performance, la S7) demeure désirable, le manufacturier procèdera à un restylage du modèle européen pour 2015. La version nord-américaine devrait suivre sous peu.
Tout d’abord, l’avant de la voiture a été revu. Sans être complètement révolutionnaire, celui-ci est plus près des nouvelles voitures de Audi, telles la A3 et la R8 LMX. Les phares avant sont maintenant équipés des DEL distinctives de la marque. De plus, les feux arrière sont eux aussi modernisés, et même les échappements reçoivent une petite touche contemporaine.
- À lire aussi: R8 LMX : le vaisseau-mère d’Audi s’équipe de lasers
- À lire aussi: Audi SQ5 2014, le petit bolide familial
Côté motorisation, les Européens sont gâtés : pas moins de cinq moteurs figurent au catalogue! Du 3 litres TDI de 218 chevaux (disponible avec la traction avant) qui ne consomme que 4,7 litres aux 100 km sur la route jusqu’au V8 à double turbo de 4 litres développant 450 chevaux (celui de la S7), chacun y trouvera son compte.
À l’intérieur, le système MMI est de retour, maintenant avec une connexion internet LTE disponible en option. L’affichage tête haute est toujours offert, de même que la vision nocturne Audi.
Les livraisons devraient débuter cet automne pour nos amis qui vivent de l’autre côté de l’Atlantique. Quant à nous, il faudra attendre le bon vouloir de Audi pour pouvoir admirer la nouvelle A7…