Volvo présente l’intérieur du XC90

Publié le 27 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le VUS XC90 de Volvo est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2003. Bien qu’il ait été l’un des modèles les plus vendus du manufacturier (85 994 unités écoulées en 2005), il était grand temps pour cet ancêtre de se moderniser.

Volvo nous dévoile donc de l'information au goutte à goutte sur la seconde génération du XC90, à commencer par l’intérieur.

L’une des premières nouveautés que l’on remarque se situe sur le tableau de bord. Un gigantesque écran (dont les fonctionnalités devraient être dévoilées plus tard) servira à contrôler les fonctions de l’habitacle, en plus du système d’infodivertissement. Le style est décidément suédois, avec des cuirs clairs et divers accents boisés. Pour une touche de luxe supplémentaire, le bouton de démarrage du moteur ainsi que la commande du volume sont diamantés, et le levier de vitesses est fait d’une pièce de verre taillé par Orrefors. Il s’agit d’ailleurs du véhicule de production le plus luxueux jamais créé par Volvo.

Il offrira trois rangées de sièges, et un système d’air conditionné à quatre zones assurera aux 7 passagers un maximum de confort.

Le nouveau XC90 sera le premier véhicule à utiliser la plateforme SPA du manufacturier, qui permettra plus de latitude pour les designers de la marque, tout en diminuant les couts de conception des nouveaux véhicules.

À part quelques photos-espions, on ne sait rien de l’extérieur du VUS, mais Volvo ne devrait pas tarder à nous en dévoiler plus, le véhicule étant censé être disponible d’ici la fin de 2014.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×