Volkswagen Golf : le jeu des différences
Il est très facile de se rendre compte qu'il existe plusieurs différences entre les États-Unis et l'Europe. Citons par exemple la différence entre les langues, la monnaie, les lois... Ou encore les mentalités typiques. À ajouter sur cette liste : les spécifications de la Golf 2015!
La Volkswagen Golf 2015 est un véhicule qui se vend dans presque tous les pays du monde. À l'image de la chaine de restauration rapide McDonald's, peu importe ou l'on se trouve sur la planète, on peut aller dans un concessionnaire VW, acheter une Golf, et on est assuré de toujours avoir la même « saveur ». Du moins, c'est ce qu'on croyait!
- À lire aussi: Volkswagen Golf 2015 - La 7e génération arrive enfin...
- À lire aussi: Volkswagen met vos nerfs à vif avec la Golf 2015
Une équipe de spécialistes engagés par Volkswagen USA a compilé plusieurs évaluations de consommateurs sur leur véhicule, et a remarqué certaines tendances. Puis ils ont soumis au manufacturier une liste de caractéristiques que les clients n'aiment pas, ainsi que des recommandations sur comment améliorer la plus récente Golf. Volkswagen a donc adapté quelques éléments à la sauce américaine. Par exemple :
- Le régulateur de vitesse est normalement situé sur un petit bâtonnet derrière le volant. Le public américain, lui, préfère que ce pratique gadget soit installé SUR le volant, et non derrière, pour bien le voir (en passant, cette fonction sera appliquée à toutes les Golf).
- Sur les modèles européens, si l'on désire une température de 21 degrés. On sélectionne bêtement « 21 degrés ». Simple, non? Eh bien aux États-Unis, plusieurs clients se plaignaient que 21 degrés, c'était trop chaud. Donc, si l'on place le thermostat à 21 degrés, la température sera probablement plus près de 18 ou 19 degrés Celsius (67-68 degrés Fahrenheit).
- Les européens veulent une accélération linéaire, mais les américains préfèrent beaucoup de puissance dans les 10-20 premiers pourcent de pression sur la pédale de droite. VW a donc modifié les paramètres de l’ordinateur en conséquence.
Ce ne sont que des détails, mais il est tout de même intéressant de voir ces petits changements sur la version américaine.
À quand la version québécoise, avec deux chauffages et une pelle à neige à l'avant?