Des Toyota Sienna qui perdent des pièces
Dans les contrées nordiques, la vie n'est pas facile pour une voiture. Le froid peut endommager des pièces, il y a souvent des accrochages dus aux conditions météorologiques... Mais le pire ennemi, c'est le sel. Cet abrasif décape la peinture et fait rouiller le dessous des véhicules comme s'il s'agissait de vulgaire tôle.
Pour les fourgonnettes, ça représente un problème : puisqu'elles transportent leur pneu de secours en dessous des planchers, tout le mécanisme de retenue est soumis à la rouille...
- À lire aussi: Une amende de 1,2 milliards $ pour Toyota
- À lire aussi: Autre matin, autre rappel : et on remet ça pour Toyota!
Toyota vient de réaliser l'ampleur de ce problème, puisqu'il doit rappeler plus de 370 000 Sienna 2004-2010 américaines dans les États du nord : le câble de retenue du pneu de secours est rongé par la rouille. Dans le pire des cas, le pneu peut littéralement tomber sur la chaussée pendant que le véhicule est en mouvement!
Un rappel canadien n'a pas encore été annoncé, mais comme nos routes sont autant sinon plus fournies en sel que les chemins américains, il est logique de penser que la même chose puisse arriver ici aussi.
Pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée, cependant, Toyota recommande de relocaliser le pneu dans le hayon.
Et pour tous ceux qui suivent des Sienna rouillées sur la route, ne restez pas derrière trop longtemps!