Subaru bat son propre record sur l'ile de Man

Publié le 5 juin 2014 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

Le TT de l'ile de Mans est l'une des dernières courses sur route au monde. Normalement réservé aux motos, ce tortueux circuit de 59,5 km traverse plusieurs villages et routes de la petite ile. C'est aussi l'un des événements motorisés les plus dangereux au monde, avec en moyenne 2 à 3 morts par année. Cette année encore, deux coureurs furent tués dans des accidents.

En 2010, le pilote Mark Higgins avait réussi à naviguer le circuit en 19 minutes et 56 secondes au volant d'une Subaru Impreza WRX STI préparée par le manufacturier. Avec le dévoilement de la dernière génération, il était temps de voir si toutes les améliorations apportées avaient servi à quelque chose.

Une Impreza STI 2015 fut donc amenée sur l'ile et préparée pour avoir un maximum de chance de battre le record: cage de sécurité, sièges de course et suspensions modifiées y sont maintenant installés. De plus, l'échappement a été remplacé par une version beaucoup plus bruyante, pour la sécurité des spectateurs. En effet, ils doivent pouvoir entendre la voiture de loin pour s'enlever du chemin à temps!

Le bolide s’est donc élancé sur la piste en matinée, et seulement 19minutes 26 secondes plus tard, il passait la ligne d'arrivée. C'est donc un autre record battu pour la STI! En comparaison, le record de tous les temps sur ce circuit est détenu par une moto de type Superbike, avec un temps de 17:11.

Et pour bien terminer cet événement, l'équipe pense tenter l'expérience une fois de plus vendredi, pour voir s'ils ne peuvent pas retrancher quelques secondes à leur temps.

On leur souhaite bonne chance!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×