BMW X6 2015 dévoilé
Qu’on l’aime ou non, il faut reconnaitre que le BMW X6 est un succès commercial. Avec plus de 250 000 unités vendues, le VUS coupé a rapidement acquis un cercle d’admirateurs parmi les gens qui désiraient profiter de la hauteur d’un camion tout en ayant les lignes d’une berline sport.
La première génération datait déjà de 2008, il fallait s’attendre à une refonte bientôt. De plus, comme ce véhicule est basé sur le X5, il suit de près celui-ci dans le cycle des mises à jour.
- À lire aussi: BMW X6 2014: L’illogisme est toujours vendeur
- À lire aussi: BMW X5 2014: La troisième génération
Le BMW X6 2015 a donc été dévoilé en ligne juste avant son lancement officiel, et la première chose qui frappe au niveau du style, c’est qu’il ressemble à s’y méprendre à son petit frère le X4. Il est plus gros que celui-ci, mais l’avant et la ligne générale sont très similaires à ce que l'on retrouve sur le petit multisegment. Sans être révolutionnaire, le X6 conserve l'allure qui l’a rendu populaire, mais affiche maintenant le nouveau style BMW.
Le nouveau modèle vient de série avec plusieurs équipements de série, notamment les feux bixénon, des roues de 19 pouces, la climatisation automatique bizone ainsi que la transmission Steptronic à 8 rapports. Tout ça est inclus, peu importe la version choisie.
Deux moteurs seront proposés, soit un bon vieux six cylindres en ligne de 3 litres (le N55, pour les amateurs de BMW) développant 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. Il est utilisé depuis déjà quelque temps à travers toute la gamme BMW, et offre économie et performance, permettant au gros véhicule de franchir le 0-100 km/h en six secondes pile. L’autre motorisation se terre dans le X6 xDrive 50i : il s’agit du V8 de 4,4 litres à doubles turbos de 445 chevaux et 480 livres-pied. Celui-ci livre un tout autre niveau de performances, transformant le VUS en bolide d’accélération : le X6 s’élance de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, soit plus rapidement qu’une Porsche 911 Carrera!
Plus d’informations – comme le prix, la date de livraison et les consommations d’essence – devraient être disponibles sous peu.