Accélération inattendue pour certains Jeep

Publié le 12 juin 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Printemps des rappels vient encore de frapper, choisissant cette fois-ci une cible qu’il affectionne tout particulièrement : Chrysler. Plus spécifiquement, ce sont certains VUS de la marque qui sont touchés.

Un total de plus de 6 000 véhicules – incluant le Dodge Durango 2014, le Jeep Grand Cherokee 2014 et le Jeep Cherokee 2014 – devront être modifiés par les concessionnaires. Une erreur peut se glisser dans la programmation du régulateur de vitesse adaptatif et causer un problème que les propriétaires de Toyota connaissent bien : une accélération inattendue. Si ledit régulateur de vitesse est en fonction et que le conducteur appuie sur la pédale droite pour accélérer un peu, il est possible que même en relâchant la pédale, le véhicule continue de gagner de la vitesse! Évidemment, ceci peut augmenter les risques d’accident si le propriétaire du véhicule est distrait ou surpris.

La réparation est cependant simple, il ne s’agit que d’installer une mise à jour dans l’ordinateur des VUS concernés. Le manufacturier devrait amorcer sa procédure de rappel dès maintenant.

En attendant, soyez toujours vigilant au volant, car même si votre véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse intelligent, il se peut qu’il fasse quelquefois des erreurs !

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×