Shelby fait le ménage du printemps

Publié le 12 juin 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Quelquefois, les acheteurs attentifs peuvent découvrir de véritables trésors en fouillant dans les ventes de débarras. Les objets qui encombrent le garage des uns font souvent le bonheur des autres, et spécialement quand ledit garage appartient au préparateur américain Shelby!

La philosophie de Carroll Shelby a toujours été fixée vers l’avenir. Quand on lui demandait quelle était sa voiture préférée, il répondait invariablement : « Ma prochaine! » C’est donc en gardant sa mentalité en tête que la compagnie qui porte son nom a décidé de faire de la place dans son inventaire.

Au total, 11 voitures sont mises en vente. Le choix est varié, passant de la Focus ST 2013 – qui avait été dévoilée au Salon de Detroit – aux Ford Raptor ayant servi à développer la gamme de produits  aujourd’hui vendue par Shelby pour ce véhicule.

Il y a bien entendu une large sélection de Mustang. Par exemple, que dites-vous de la première Shelby GTS Wide Body jamais construite? Elle pourrait être vôtre pour 150 000 $! Sinon, trois prototypes de la diabolique Shelby Super Snake sont aussi affichés, avec des prix variant entre 125 000 $ et 200 000 $.

Sinon, une petite Shelby Cobra attirera les plus nostalgiques. Construite à la base comme voiture de course, elle a ensuite servi comme démonstrateur pour le service de restauration de Shelby. À sa sortie d’usine, le petit roadster était équipé d’un V8 de 302 pouces cubes, mais au cours de sa carrière, quelqu’un a jugé que sa puissance n’était pas adéquate, et a troqué ce moteur contre un V8 de 351 pouces cubes gavé par un compresseur de suralimentation Paxton. Posséder cette Cobra allègera votre compte en banque de 200 000 $.

Alors, si en ce moment vous êtes à la recherche d’une pièce de collection, jeter un coup d’œil à cette brochure, Shelby à peut-être quelque chose pour vous!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×