GM fait face à un autre problème de clé

Publié le 17 juin 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée.

Eh non, vous n’êtes pas en train de relire un vieil article, il s’agit bel et bien du même problème qui a éclaboussé le manufacturier il y a quelques mois, le forçant à rappeler plus de 9 millions de Chevrolet Cobalt/Pontiac G5/Saturn Ion. Cependant, selon GM, ce n'est pas la même défectuosité, mais bien un tout nouveau défaut dans le système d’allumage.

Cette fois-ci, c’est 3,36 millions d’unités qui sont touchées. Des berlines pleine grandeur : Buick Lacrosse 2005-2009, Chevrolet Impala 2006-2014, Cadillac Deville 2000-2005, Cadillac DTS 2007-2011, Buick Lucerne 2006-2011, Buick Regal 2005 et Chevrolet Monte Carlo 2005-2008.

Dans ces véhicules, il se peut que le barillet du démarreur ne puisse pas retenir le porte-clés, surtout si celui-ci est surchargé. GM recommande à tous les conducteurs de voitures concernés de ne pas ajouter d’objets à leur votre porte-clés de voiture, et si possible de sortir la clé du trousseau quand vient le temps de démarrer.

Pour remédier au problème, il suffirait cette fois d’installer un couvercle en plastique sur la clé, qui l’empêcherait de pouvoir sortir. Ces couvercles devraient arriver en concession dans les prochaines semaines.

Depuis le début de l’année, c’est plus de 20 millions de véhicules qui ont été rappelés par GM.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×