Un rappel de sécurité pour Toyota/Lexus
Avec les récents événements dans le domaine de la sécurité automobile, on ne s’étonne guère d’un rappel de plusieurs milliers de véhicules concernant des équipements de sécurité. Il y a à peine quelques mois, la nouvelle d’un coussin gonflable défectueux aurait semé la panique. Aujourd’hui, le fait que Toyota procèdera à la réparation de plus de 840 000 véhicules au sujet d’un sac gonflable qui pourrait littéralement exploser au visage des passagers en cas d’accident n’est même pas surprenant.
Sur certains véhicules du manufacturier japonais (Lexus SC 2002-2004, Toyota Corolla 2003-2004, Toyota Matrix/Pontiac Vibe 2003-2004, Toyota Sequoia 2002-2004 et Toyota Tundra 2003-2004), il est possible que le coussin gonflable du passager avant se gonfle excessivement, causant l’explosion du sac. Des fragments de métal peuvent ensuite se détacher du système de gonflement et gravement blesser les occupants du véhicule. De plus, il est aussi mentionné dans le rapport soumis à la NHTSA que même si votre Toyota a déjà été victime d’un accident et que de nouveaux coussins ont été installés, ils peuvent quand même être défectueux.
- À lire aussi: Des Toyota Sienna qui perdent des pièces
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
Toyota communiquera avec les propriétaires concernés, et GM s’occupera des quelques véhicules Pontiac qui font partie de ce rappel. Bien évidemment, de nouveaux coussins gonflables seront installés gratuitement dans tous les modèles touchés.