Black Beauty est en vente

Publié le 20 juin 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

À la sortie du film The Green Hornet (Le frelon vert, au Québec) beaucoup de gens (y compris l’auteur de ses lignes) se sont laissés convaincre d’aller au cinéma seulement à cause de l’affiche, sans savoir que l’histoire du long-métrage est basée sur une un personnage de bande dessinée des années 40. Si le film en tant que tel n’a pas fait fureur, la véritable star n'était pas Seth Rogen, non, c'était Black Beauty, une Chrysler Imperial 1965, la vraie vedette! Du moins pour les amateurs de belles bagnoles. Et maintenant, cette somptueuse limousine pourrait être à vous!

C’est au Massachusetts que la voiture est vendue à l’encan. Vingt-neuf Chrysler avaient été créées pour le film, mais seulement deux ont survécu à la production, l’autre étant une Imperial non modifiée.

Les modifications apportées sont nombreuses et inhabituelles : suspensions rabaissées, vitres teintées et grosses roues ont beau être très visibles, on remarque beaucoup plus l’armement qui a été ajouté à la voiture : 12 missiles Stinger incorporés dans les parechocs avant et arrière, un lance-flamme, deux mitrailleuses calibre .30 et des éperons rétractables dans les roues! La voiture est blindée, et les canons automatiques montés sur le capot peuvent être alimentés par des réservoirs de propane dans le coffre pour simuler des rafales!

Pour le reste, il s’agit d’une très belle Chrysler Imperial, avec un moteur V8 de 413 pouces cubes, un intérieur en cuir et 115 000 kilomètres au compteur. L’encan a déjà commencé, et au moment d’écrire ces lignes, l’offre la plus haute était de 12 100 $ US.

Qui dit mieux?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×