La Chevrolet Sonic victime d'un rappel

Publié le 24 juin 2014 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

La petite Chevrolet Sonic, sous son apparence renouvelée, est en fait une Chevrolet Aveo de seconde génération. Il ne faut donc pas se surprendre si quelques parties sont réalisées avec un souci d'économie. Par exemple, il semblerait que les Sonic 2012 équipées du moteur 1,8 litre et de la transmission automatique à 6 rapports présentent une faiblesse au niveau de l'arbre de la turbine de la transmission. Cet arbre peut se fracturer, brisant ainsi le lien entre la transmission et le moteur.

Si le problème survient au moment où le véhicule roule à basse vitesse (ou si la transmission est sur un des 3 premiers rapports), la Sonic ne sera pas capable de passer le quatrième rapport. Si par contre la vitesse est plus élevée, la voiture ralentira progressivement jusqu'à ce qu'elle puisse passer en 3e vitesse. Ceci peut augmenter les risques d'accident si la situation survient sur une autoroute.

GM remplacera cet arbre de transmission gratuitement. Bien que le manufacturier n'ait pas encore annoncé de date de rappel officielle, les réparations ne sauraient trop tarder, puisque le problème affecte plus de 20 000 véhicules.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×