RAM dévoile son ProMaster City
Pour répondre à la demande croissante pour un petit véhicule de livraison en milieu urbain, RAM vient de dévoiler son ProMaster City. Celui-ci est basé sur le Fiat Doblo européen, avec lequel il partage son châssis et sa carrosserie. Le ProMaster City se veut une alternative au Promaster, qui est plus gros, et entre en compétition directe avec le Ford Transit Connect et le Nissan NV200.
Le nouveau modèle RAM hérite d'un avant différent de celui du Fiat Doblo, pour ressembler un peu plus à son grand frère le ProMaster. Il sera motorisé par le même quatre cylindres de 2,4 litres qui équipe la Dodge Dart et le Jeep Cherokee. D'ailleurs, la seule transmission offerte est la même que celle du Jeep, soit une automatique à 9 rapports. À noter que le Promaster City possède des suspensions arrière indépendantes, ce qui devrait améliorer sensiblement la tenue de route.
- À lire aussi: RAM dévoile sa fourgonnette Promaster à Chicago
- À lire aussi: RAM ProMaster City: plus compacte et plus économique
La plateforme du Fiat Doblo a déjà prouvé son efficacité, puisqu'il s'en est vendu plus de 1,3 million à travers le monde jusqu'à maintenant.
À l'arrière, le ProMaster City a un plafond de 1,32 m de hauteur. On peut aussi faire entrer un objet de 1,23 m de large entre ses ailes arrière, ce qui veut dire qu'on peut y insérer une palette de livraison en bois de taille standard. Le volume de chargement total est de 3 729,33 litres.
Le RAM ProMaster City sera vendu comme modèle 2015 et devrait arriver en concession vers la fin de 2014 ou le début de 2015.