Ford remporte le prix de Moteur de l'Année 2014

Publié le 26 juin 2014 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Connaissez-vous le prix du Moteur international de l’année 2014? Il s’agit d’une compétition entre toutes les motorisations actuellement sur le marché. Il y a plusieurs catégories dans lesquelles un engin peut se démarquer : on sépare d’abord les concurrents par cylindrée, et on détermine les gagnants. Ensuite, quatre autres distinctions sont partagées entre les motorisations : Moteur vert de l’année, Moteur de performance, Nouveau moteur et le grand prix, le Moteur international de l’année.

Cette année, la compétition en était à sa 16e édition. 82 membres émérites de la communauté journalistique internationale devaient partager 25 points entre un top 5 dans chaque segment. Après une chaude lutte, voici les gagnants pour 2014 :

Pour la catégorie Moteur vert de l’année, on prend en compte la consommation, ainsi que l’impact écologique de chaque compétiteur. Pas étonnant donc que Tesla ait décroché le prix, puisqu’il s’agit de la voiture électrique la plus avancée à l’heure actuelle.

La catégorie Nouveau moteur de 2014 voit Mercedes-Benz-AMG récompensé pour son 4 cylindres de 2 litres. Il a en ce moment le plus haut ratio chevaux/litre de l’industrie.

C’est évidemment Ferrari qui remporte le prix du Moteur performance, avec son mélodieux V8 de 4,5 litres. Il s’agit d’ailleurs du seul moteur atmosphérique à avoir raflé non pas un, mais deux prix!

Et le grand prix, le tant convoité trophée de Moteur international de l’année 2014 va à Ford, avec son 3 cylindres Ecoboost! C’est la troisième année que le petit engin obtient cette distinction, un record jamais égalé dans l’histoire de la compétition!

Si l’envie vous prend de tester cet étonnant engin, il est disponible dans la Ford Fiesta SE 2014!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×