McLaren 650S GT3: en première à Goodwood

Publié le 30 juin 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015.

Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et la McLaren 650S conçue pour la route, c'est parce que la GT3 est basée sur celle-ci. Cependant, plusieurs changements sont effectués pour la transformer en engin de course : aérodynamique plus agressive, prises d'air plus imposantes et un gigantesque aileron fixe aident à discerner la GT3 de la 650S ordinaire. Le moteur doit respecter plusieurs normes de performance pour être éligible en série, ce qui fait que la puissance reste raisonnable, à 500 chevaux. En revanche, les ingénieurs de McLaren font beaucoup pour s'assurer que l'engin soit plus fiable, plus efficace et que les couts de reconstruction ne soient pas prohibitifs. Par contre, une transmission séquentielle à six rapports est utilisée. Les suspensions sont entièrement ajustables et permettent à chaque écurie d'optimiser les réglages pour leurs pilotes.

Autre bonne nouvelle : comme la 650S GT3 partage son moteur ainsi que son châssis en fibre de carbone avec l'ancienne voiture de course McLaren 12C-GT3, il est possible pour les propriétaires de celles-ci de faire mettre à jour leurs véhicules, ce qui leur donnera un avantage certain en compétition!

McLaren espère vendre 15 voitures complètes, et 15 kits de modernisation pour la 12C-GT3. Avec un prix de base de 482 000 $, ces bolides représentent un moyen relativement abordable de se lancer en course professionnelle!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×