La prochaine Toyota Prius se fera attendre
Le manufacturier japonais Toyota vient d'annoncer que la prochaine génération de son hybride la plus vendue, la Prius, sera retardée de 6 mois. Plutôt que de débuter la production au cours du printemps prochain, les usines ne commenceront à construire la voiture qu'en décembre 2015.
Il semblerait que Toyota ait choisi de prendre son temps avec la prochaine Prius. Le manufacturier chercherait à faire de la petite hybride une voiture encore plus économique, notamment en ajustant les panneaux de carrosserie et en effectuant des minuscules changements dans l'aérodynamique.
- À lire aussi: Comparo : Trois hybrides signées Toyota
- À lire aussi: Toyota Canada: Les véhicules les plus éconergétiques
Pour l'instant, la Prius actuelle présente une efficacité énergétique de 38,5% (la plus haute chez Toyota). Avec la prochaine génération, les ingénieurs espèrent augmenter ce chiffre à plus de 40%. Ainsi optimisée, la Prius pourrait avoir une économie de carburant inégalée parmi les déjà frugales hybrides offertes par la concurrence..
Pour ce qui est de la version rechargeable via une prise domestique, Toyota estime que la production débutera en octobre 2017.