La fin du Honda Ridgeline
Après une production de près de 10 ans, la camionnette Ridgeline de Honda tire sa révérence. Le manufacturier japonais devait à l’origine produire le camion jusqu’à la venue de son remplaçant, mais suite à des chiffres de ventes insatisfaisant, il sera retiré du marché à la fin de 2014.
Le Ridgeline avait agréablement surpris la communauté journalistique lors de son lancement, et représentait un sympathique compromis pour les acheteurs qui avaient besoin d’un bon espace de chargement, sans nécessairement vouloir vivre quotidiennement avec une gloutonne camionnette pleine grandeur.
- À lire aussi: Honda Ridgeline 2014: La camionnette sport loisir
- À lire aussi: Honda va renouveler son Ridgeline d’ici deux ans
Cependant, plus les années passaient et plus la compétition se rapprochait. Aujourd’hui, les pick-ups sont autant (sinon plus) économiques qu’avant et offrent souvent de meilleures performances, en plus d’intérieurs de meilleure qualité. La seule modification qu’a connu le Ridgeline fut un léger restylage en 2009.
Si vous pensiez vous magasiner une petite camionnette Honda dans les prochaines années, ne désespérez pas : si le modèle ne sera pas reconduit pour 2015, certaines rumeurs font état d’un nouveau modèle en 2016, qui pourrait être un compétiteur direct aux Chevrolet Colorado/GMC Canyon…
À suivre!